Unique selling proposition

Une unique selling proposition (souvent abrégée “USP” , et qu’on pourrait traduire par “proposition  de vente unique” ) est un concept marketing qui correspond à l’élément de votre offre qui la rend différente de la concurrence.

Votre USP, c’est ce que vous apportez en plus par rapport à l’ensemble de vos concurrents, et que personne d’autre que votre entreprise n’apporte. Votre USP vous positionne de manière unique sur le marché, et c’est sur elle que vous devez vous appuyer pour déployer votre argumentaire de vente.

Posez-vous la question suivante :  “Qu’est-ce que mon entreprise apporte que personne d’autre n’apporte ?  ” Si vous arrivez à répondre à cette question, vous tenez votre unique selling proposition !

Nouveau sur le site ? Alors ne repartez pas les mains vides :
Dictionnaire Marketing de Dushan JancikTéléchargez gratuitement le "Dictionnaire Pratique du Marketing Internet" de Dushan Jancik en format ebook pour l'avoir toujours à portée de main, et recevez par email des conseils sur le marketing Internet qui sont adaptés à VOTRE situation ! Indiquez ci-dessous l'email auquel il doit vous envoyer tout ça :
Indiquez votre email:
Votre adresse email est protégée contre le spam et ne sera jamais transmises à des tiers.

Comments on this entry are closed.

{ 1 trackback }