Référencement payant

Le référencement payant (ou parfois “référencement surnaturel” ) est l’art d’améliorer sa visibilité dans un moteur de recherche en payant celui-ci.

Les moteurs de recherche principaux (Google, Yahoo, Bing, etc) proposent, en plus de leurs résultats naturels, des liens commerciaux qui apparaissent dans les pages de résultats.

Ces liens sont ceux d’annonceurs qui paient, généralement au coût par clic, pour voir leurs annonces publicitaires affichée sur ces différents emplacements.

Le référencement payant vise également à optimiser au maximum le retour sur investissement des campagnes, ainsi que le positionnement des annonces publicitaires (comme pour les résultats naturels, les annonces situées en tête ont beaucoup plus de chances d’être vues et visitées que celles situées sur la troisième page).

Ressource :

Qu’il s’agisse d’outils, d’informations ou de cours sur le référencement payant, la référence francophone absolue est à mon avis l’entreprise Global Net Concept.

Voir aussi :

pay per click, coût par clic, AdWords ™, adéquation message/marché

Nouveau sur le site ? Alors ne repartez pas les mains vides :
Dictionnaire Marketing de Dushan JancikTéléchargez gratuitement le "Dictionnaire Pratique du Marketing Internet" de Dushan Jancik en format ebook pour l'avoir toujours à portée de main, et recevez par email des conseils sur le marketing Internet qui sont adaptés à VOTRE situation ! Indiquez ci-dessous l'email auquel il doit vous envoyer tout ça :
Indiquez votre email:
Votre adresse email est protégée contre le spam et ne sera jamais transmises à des tiers.