Personnal branding

Le personal branding est une activité de branding (création d’image de marque) qui se focalise non pas sur un produit, mais sur une personne.

En d’autres termes, le personal branding est l’art de créer, maintenir et améliorer sa réputation, notamment sur Internet, grâce à son style, ses communication, ses actions, etc.

Le personnal branding est principalement utilisés par les indépendants qui vendent un service (coachs, consultants, etc) et par les personnages publiques (politiciens, comédiens, chanteurs, etc) , afin d’être facilement reconnaissables et de se distinguer des autres par ce moyen.

Parfois, le personnal branding d’une personne tient à peu de choses : on peut citer comme exemple l’éternel col roulé noir de Steve Jobs, le président d’Apple, ou encore, dans un autre domaine, le rouge flamboyant des tenues de l’humoriste Anne Roumanoff.

Voir aussi :

branding, e-réputation

Nouveau sur le site ? Alors ne repartez pas les mains vides :
Dictionnaire Marketing de Dushan JancikTéléchargez gratuitement le "Dictionnaire Pratique du Marketing Internet" de Dushan Jancik en format ebook pour l'avoir toujours à portée de main, et recevez par email des conseils sur le marketing Internet qui sont adaptés à VOTRE situation ! Indiquez ci-dessous l'email auquel il doit vous envoyer tout ça :
Indiquez votre email:
Votre adresse email est protégée contre le spam et ne sera jamais transmises à des tiers.