Marque blanche

Une marque blanche (“white label” en anglais) est une licence commerciale permettant à une personne de vendre en son nom des produits créés par des tiers, sans mentionner la marque des créateurs.

Par exemple, un site dédié aux soins du visage pourrait vendre en marque blanche des crèmes hydratantes, qui seront crées (et généralement emballées et expédiées) par une entreprise.

Cette entreprise ne sera toutefois pas mentionnée, et les choses seront donc présentées comme si la marque de ces crèmes hydratantes était la propriété propre du site qui les vend.

Dans le domaine du marketing Internet, les exemples les plus évidents de marques blanches sont les sites de rencontres, de pornographie ou de jeux en ligne qui sont livrés complètement construits, mais qui prennent le nom et l’image des possesseurs de la licence de marque blanche.

Voir aussi :

droit de label privé, droit de revente, droit de revente maître

Nouveau sur le site ? Alors ne repartez pas les mains vides :
Dictionnaire Marketing de Dushan JancikTéléchargez gratuitement le "Dictionnaire Pratique du Marketing Internet" de Dushan Jancik en format ebook pour l'avoir toujours à portée de main, et recevez par email des conseils sur le marketing Internet qui sont adaptés à VOTRE situation ! Indiquez ci-dessous l'email auquel il doit vous envoyer tout ça :
Indiquez votre email:
Votre adresse email est protégée contre le spam et ne sera jamais transmises à des tiers.

Comments on this entry are closed.